Le cake vaisselle a un an

Le cake vaisselle a 1 an

 

Voilà maintenant un an que le cake vaisselle est disponible sur le marché et je tenais à vous remercier sincèrement de l’avoir adopté. Depuis un an, nous avons sauvé plus de 36 500 bouteilles de savons vaisselle liquide à usage unique. Ce n’est pas rien!

Vous vous demandez comment on a fait notre calcul? On estime qu’une famille de 4 personnes consomme le cake en moyenne entre 6 et 8 mois. Je précise que c’est une moyenne. Chez moi, c’est 10 mois, alors que chez mon amie Julie, c’est plus 1 an. Nous avons donc multiplié les ventes par 6 et avons arrondi à la baisse, pour être modestes.

Répondre à la demande sans perdre de vue ses valeurs, quel défi!

Après quelques essais de savons liquides maison, j’en suis venue à la conclusion, qu’à mon avis, rien ne compétitionne l’efficacité du cake. J’ai donc eu l’idée de commercialiser des « pépites de cake » afin que les gens puissent les plonger dans une bouteille de plastique usagée.

Je vous avoue que j’étais très emballée par ce projet. Pépite de cake, c’est concept, non? Mais ma charte de valeur s’est soudainement bousculée dans mon cœur et j’ai remis en doute la pertinence d’élaborer un nouveau produit. Mon discours d’entreprise est d’utiliser ce qu’on possède avant de consommer à nouveau. N’est-ce pas un peu contradictoire d’inviter les gens à consommer un nouveau produit, alors qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes à base d’un cake?

L’idée n’est pas si originale, mais elle répond à mes attentes d’efficacité. Sachez que si vous fabriquer un liquide vaisselle maison, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de cake, car le produit est très concentré.

Fabriquer un savon vaisselle liquide avec les fonds de pot de cake

Alors voilà! Pour fabriquer le savon liquide, vous n’avez qu’à tailler une petite pépite dans votre cake et de la glisser dans une bouteille d’eau. Ensuite, vous pourrez ajouter un peu d’eau tiède afin qu’elle se dissolve lentement.

Comment fabriquer son savon à vaisselle liquide

Personnellement, c’est lorsque mon cake est sur la fin que je gratte avec une cuillère. Le cake a alors tendance à être plus crémeux, notamment à cause des dépôts d’eau. N’oubliez pas que le produit est très concentré! Mieux vaut verser un peu de liquide à vaisselle dans l’eau et le diluer que d’abuser de votre liquide de cake vaisselle.

Pourquoi utiliser un liquide vaisselle?

J’utilise le liquide de cake vaisselle seulement lorsque je veux faire tremper quelque chose. Pour le reste, le cake vaisselle me suffit. C’est tout de même une belle alternative à connaître, car plus on mouille le cake dans son pot, plus il fond inutilement.

Le meilleur savon à vaisselle liquide zéro déchet

Bonne vaisselle zéro déchet!

Vous m’en donnerez des nouvelles 😉

Pour vous procurez votre cake vaisselle en version originale ou citronnée, je vous invite à magasiner sur le site web de la Savonnerie des Diligences ou chez les différents distributeurs.

N’hésitez pas également à soutenir la Savonnerie des Diligences dans sa campagne GoFundMe, afin qu’elle puisse redémarrer sa production suite au sinistre du 1er novembre dernier.