Les saumures sont souvent gaspillées. Ce liquide salé et peu appétissant a pourtant beaucoup de potentiel. J’ai d’ailleurs fait une chronique à Moi j’mange sur le sujet, et pour tout vous dire, c’était un des menus les plus délicieux de cette émission (à mon avis !).

Photo de Florence-Léa qui saupoudre des épices dans son plat de restant de saumure de feta rempli d'œufs, de tranches de citron et d'oignons et de quelques fines herbes.

 

Saumure de feta en mode zéro gaspi

J’adore les œufs marinés dans le liquide à feta ! J’ai ensuite cuisiné un plat hybride qui rappelle les œufs à la turque, mais qui m’a permis de manger ma sauce tzatzíki.

Trois photos représentant les étapes de préparation des œufs marinés dans la saumure de feta.

J’ai simplement accompagné le tout d’un concombre et d’une pâte à pizza que j’ai fait cuire au four avec un fond de bouteille d’huile et des épices. Un repas pas plate comme on dit !

Parfois, je décline avec les œufs marinés, moitié vinaigre de cidre, moitié saumure de feta.

Photo d'un pot de verre contenant des œufs cuits durs dans une marinade de couleur rosé avec des tranches d'échalotes françaises

Consultez la recette qui est disponible gratuitement dans le cahier téléchargeable des échalotes, sur le site du Mouvement J’aime les fruits et légumes.

Vous êtes à la recherche de d’autres idées pour faire mariner vos œufs ? Consultez notre recette d’œufs marinés à l’asiatique !

 

Photos : Josiane de la Sablonnière