fbpx

Cake vaisselle

Cake vaisselle

Vous adorerez l’efficacité de ce produit solide et tout simple à utiliser, au moyen d’une éponge ou d’une simple brosse à vaisselle. Utilisez-le également pour le nettoyage de votre four et les taches dans vos plats en pyrex. Un vrai petit miracle!

Faire la vaisselle en mode zéro déchet

Vous avez été plusieurs à me questionner sur mes meilleures méthodes pour nettoyer la vaisselle en mode zéro déchet. J’aborde le sujet dans mon livre « La consommation dont vous êtes le Z’héros » mais en attendant que vous vous le procuriez 😉 , voici un petit résumé de mes meilleures astuces.

Crédit photo Josiane de la Sablonnière

Le « cake vaisselle » – Petit miracle zéro déchet

Ma petite histoire d’amour avec le cake vaisselle

En novembre 2017, alors que j’étais en tournée en Europe, je suis arrêtée par curiosité à la boutique zéro déchet de Neuchâtel, en Suisse. Je ne m’attendais pas à avoir une telle révélation ! C’est à ce moment que j’ai découvert le « cake vaisselle » ! Connaissez-vous le solide vaisselle ? C’est un vrai petit miracle zéro déchet !

Cake vaisselle régulier

Composition

Fabriqué à base de seulement trois ingrédients* (Sodium Coco Sulfate (SCS), Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) et de vinaigre) ce pain nettoyant changera littéralement votre vie ! Vous pensez que j’exagère ? Eh bien non !

*Nous avons mis sur le marché le cake vaisselle au citron, pour ceux qui préfère l’odeur fraîche du fruit.

Cake vaiselle au citron du Chic Frigo Sans Fric

Utilisation

En plus d’être ultra efficace, vous serez heureux d’apprendre qu’il est très durable. Pour vous donner un aperçu, nous avons pris 9 mois à terminer le bocal, et je vous assure que nous n’étions pas très économes de son utilisation. Il suffit de mouiller une éponge ou une lavette et de frotter sur le cake vaisselle pour le faire mousser. Le pain de vaisselle est très concentré, alors il vous en faudra peu pour imbiber votre éponge/lavette. Et en bonus, vous pourrez laver plusieurs assiettes, bols ou ustensiles avant de le refaire mousser.

Voici une petite vidéo qui vous présentera comment bien l’utiliser

Petite anecdote au passage : l’autre soir, j’ai reçu des copines à manger. En voulant nettoyer la casserole, une amie a dit « Hey, on sera jamais capable de laver ça ! » Ce à quoi je lui ai répondu « T’inquiètes pas, avec le cake vaisselle ça va partir en 3-4 frottis frottas » . La surprise sur son visage était si grande que j’aurais voulu la filmer ! Encore hier soir, elle me racontait à quel point elle est impressionnée par l’efficacité du produit.

Prix

Peut-être qu’à premier coup d’oeil, vous trouverez le prix élevé. À 20$ pour un pot de solide vaisselle, c’est beaucoup plus cher que la bouteille de Palmolive ! Mais rassurez-vous, il vous faudra plusieurs mois avant de l’écouler. Pour comparer avec les liquides biodégradables de qualité qui se détaillent à environ 4$ la bouteille de 750 ml, le solide vaisselle est très abordable. Si vous calculez le nombre de bouteilles de liquides que vous consommez dans une année, sachez que les prix s’équivalent. Puisque 20$ représente 5 mois d’utilisation, ce qui justifie largement l’utilisation du cake vaisselle.

Comme le prix de livraison est dispendieux, je vous invite à consulter les points de vente sur le site de la Savonnerie des Diligences. Les Mauvaises Herbes en vendent également. Sinon, sachez que j’en vends après mes conférences.

 

Accessoires pour laver la vaisselle en mode zéro déchet

Depuis que j’ai découvert les alternatives zéro déchet, je n’achète plus les éponges vertes et jaunes. C’est avec du bois et des matières biodégradables que je nettoie désormais la vaisselle. J’ai rédigé deux pages dans mon livre « La consommation dont vous êtes le Z’héros » sur le sujet, pour mieux vous guider lors de vos futurs achats. En voici un extrait 🙂

Voilà ! En espérant que cet article vous aura bien guidé pour mieux faire la vaisselle. Mine de rien, si tout le monde s’y met, c’est environ 12 à 20 bouteilles de plastique jetable qu’on évitera par foyer. Ce geste, additionné à un autre, aura un grand impact dans votre processus de réduction des déchets.

Bonne vaisselle zéro déchet !

Pour vous procurez les différents produits, je vous invite à visiter le site web de la Savonnerie des Diligences ou à magasiner chez les différents distributeurs. Mon cake vaisselle est maintenant également disponible en version citronnée!