fbpx

Cake vaisselle

Le « cake vaisselle » – Petit miracle zéro déchet

Cake vaisselle

Vous adorerez l’efficacité de ce produit solide et tout simple à utiliser, au moyen d’une éponge ou d’une brosse à vaisselle. Utilisez-le également pour le nettoyage de votre four et les taches dans vos plats en pyrex… Ou même du bain!

C’est un vrai petit miracle en pain!!

 

Composition

Fabriqué à base de seulement trois ingrédients* (Sodium Coco Sulfate (SCS), Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) et de vinaigre) ce pain nettoyant changera littéralement votre vie! Vous pensez que j’exagère? Eh bien non!

 

*Nous avons mis sur le marché le cake vaisselle au citron, pour ceux qui préfère l’odeur fraîche du fruit.

Utilisation

Lorsque vous ouvrirez le pot du cake vaisselle pour la première fois, une vilaine odeur de vinaigre viendra attaquer vos narines. C’est normal! En fait, comme nous les avons refermés toute suite après les avoir coulés, l’odeur du vinaigre n’a pas eu le temps de s’évaporer. Déposez le pot ouvert à côté de votre évier et l’odeur disparaîtra dans les heures suivantes.

En plus d’être ultra efficace, vous serez heureux d’apprendre qu’il est très durable. Pour vous donner un aperçu, une famille prend environ 6 à 8 mois mois à terminer le bocal, alors qu’un personne seule ou un couple le vide entre 10 et 12 mois. Pas mal, hein? Il suffit de mouiller une éponge ou une lavette et de frotter sur le cake vaisselle pour le faire mousser. Le pain de vaisselle est très concentré, alors il vous en faudra peu pour imbiber votre éponge/lavette. Et en bonus, vous pourrez laver plusieurs assiettes, bols ou ustensiles avant de le refaire mousser.

Voici une petite vidéo qui vous présentera comment bien l’utiliser

Prix

Peut-être qu’à premier coup d’œil, vous trouverez le prix élevé. À 20$ pour un pot de solide vaisselle, c’est beaucoup plus cher que la bouteille de Palmolive ! Mais je vous assure qu’il vous faudra plusieurs mois avant de l’écouler. Pour comparer avec les liquides biodégradables de qualité qui se détaillent à environ 4$ la bouteille de 750 ml, le solide vaisselle est très abordable. Si vous calculez le nombre de bouteilles de liquides que vous consommez dans une année, sachez que les prix s’équivalent. Puisque 20$ représente 6 à 8 mois d’utilisation pour une famille, ce qui justifie largement l’utilisation du cake vaisselle.

Psst

On peut également faire du savon liquide avec une pépite de cake vaisselle. Lorsque votre solide vaisselle sera presque vide, grattez-en le fond et déposez la pépite dans une bouteille réutilisée. Remplissez-là d’eau et voilà! N’oubliez pas qu’il en faut très peu pour garantir une efficacité. Avec le fond du pot de la première photo, j’ai pu faire près de 10 bouteilles de liquide vaisselle. Voyez l’efficacité 🙂

Comment fabriquer son savon à vaisselle liquide

Où vous le procurer

Je vous invite à consulter les points de vente en ligne suivants:

La Savonnerie des Diligences

Les Trappeuses

Boutiques Ricardo

BocoBoco

Épicerie Loco

Et dans toutes les bonnes épiceries zéro déchet !

Sinon, sachez que j’en vends après mes conférences.

N’hésitez pas également à vous procurez les autres produits de la gamme zéro déchet conçus en collaboration avec La Savonnerie des Diligences.

Produits ménager zéro déchet du Chic Frigo Sans Fric

Bonne vaisselle zéro déchet !