J’adore cuisiner des rouleaux de printemps ! C’est une recette parfaite pour passer mes restants et inventer une sauce vide-frigo.
J’aime beaucoup créer des sauces avec des confitures. J’ai déjà même inventé une savoureuse sauce à base de la tartinade Les Rescapés à la poire et gingembre, de La Transformerie (l’étiquette a changé, mais le produit est toujours aussi bon !).
Rouleaux de printemps
J’avais donc un paquet de vieilles feuilles de riz dans le garde-manger qui datait de je ne sais plus quand. Je voulais vraiment trouver une nouvelle recette à cuisiner, autre que les rouleaux de printemps. J’ai essayé de les faire frire, mais je ne les mangeais pas plus souvent. Alors je suis revenue au concept des rouleaux de printemps, que j’ai simplement transformé en omelette de printemps.
J’ai donc battu des œufs que j’ai versés dans une poêle légèrement huilée. J’ai ajouté une première feuille de riz, puis une deuxième.
À l’aide de baguettes à sushi, je me suis assurée que toute la circonférence de ma feuille de riz était bien imbibée. Puis lorsque c’était cuit, j’ai simplement retourné ma « crêpe de riz aux œufs » pour faire cuire une dernière petite minute.
Et je n’avais plus qu’à la garnir de ce que j’avais sous la main !
Résultat heureux et goûteux ! À essayer si vous voulez vider le frigo et le garde-manger en même temps !!
* Cette recette est tiré de ma formation vide-frigo 2024. Pour vous inscrire à la formation Défi vide-frigo 2025, c’est par ici !
Photos de Josiane de la Sablonnière