fbpx

Conférence de Noël

Conférence « Noël Autrement »*

75 minutes + période de questions

Noël autrement - Chic Frigo Sans FricLe temps des fêtes, période féérique de rassemblements et de grandes tablées… Qui dit festins dit malheureusement gaspillage alimentaire.
En cette période d’abondance et de surconsommation, il est toutefois possible de profiter des célébrations sans se priver, mais plutôt en adoptant de nouvelles habitudes de consommation. Dans cette conférence, vous apprendrez à cuisiner des repas copieux en vous inspirant du mode de vie zéro gaspillage. Vous découvrirez aussi qu’il est possible de poser des gestes zéro déchet sans brimer le plaisir de recevoir et de donner. Noël autrement, c’est une façon bien douce d’aborder les fêtes en choisissant le mieux vivre et la décroissance.

*Conférence disponible en novembre et décembre uniquement. Face à la grande demande, il est suggéré de réserver au moins 3 mois à l’avance.

Pour avoir plus d’informations sur les tarifs et les disponibilités, contactez-moi dès que possible à info@chicfrigosansfric.com

Pour la liste des conférences à venir, cliquez ici.

Et n’oubliez pas de consultez la liste de mes besoins techniques!

 

Pour vous donner une idée du ton et de la réflexion de Florence-Léa

Ça y est, l’Halloween est passé, on peut enfin parler de Noël en toute liberté! Mais là, avec tout ce qu’on entend depuis quelque mois, les changements climatiques; l’océan de plastique; les pesticides; les GES… je me demande si fêter Noël ne serait pas rendu une pratique anti-environnement? À notre époque, c’est à se demander si c’est encore légal de fêter Noël? Non mais c’est vrai, il paraît que le gaspillage alimentaire est 4 fois plus important pendant le temps des fêtes; sans compter les cadeaux qu’on reçoit qu’on avait vraiment pas demandé et qui deviendront trop rapidement des déchets… la surconsommation… l’abondance… coudonc, plus moyen d’avoir du plaisir sans se culpabiliser!

Bon, rassurez-vous, c’est ce que je pensais avant, mais depuis que j’ai adopté un mode de vie plus responsable, le temps des fêtes ne m’intimide plus du tout. J’ai réalisé qu’en étant plus consciente de ma consommation et de mon menu, je gagne du temps, je mange mieux et évidemment, je sauve des sous. Mon indice bonheur a augmenté et je passe du meilleur temps avec mes proches. On n’est plus à cran à cause de l’accumulation de stress.

Je me suis lancée le défi de vous donner envie de poser des petits gestes qui auront un grand impact. Vous verrez, ensemble, on fera la démonstration que c’est possible de réinventer Noël en étant solidaires avec notre planète chérie!