Ces fameux bonbons d’Halloween

Vous arrive-t-il d’oublier les bonbons d’Halloween et de ne les retrouver que quelques semaines avant l’Halloween de l’année suivante? Moi qui n’ait pas trop la dent sucrée, je dois avouer que ça m’arrive à chaque année! J’ai donc eu envie de vous partager mes meilleures recettes pour liquider ces vieux bonbons d’Halloween.

Biscuits bonbons

Biscuits aux chocolats du commerce

Si vous aimez les biscuits aux pépites de chocolat, vous adorerez cette version zéro gaspi. Le canevas est plutôt simple, et nous n’avez qu’à y ajouter les garnitures de votre choix. L’avantage des biscuits touski, c’est que les combinaisons sont infinies.

Si vous êtes gourmand, je vous invite à ajouter des miettes de chips ou des pretzels. Les cubes de caramel, ou même des suçons, bien hachés, sont également délicieux.

Ingrédients

1 oeuf

1 jaune d’oeuf

½ tasse de sucrant

¾ tasse de gras solide

½ cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 ½ tasse de farine tout usage

Pincée de sel

1 tasse de bonbons d’Halloween

 

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 350 °F (180 °C)
  2. Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et le gras jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le bicarbonate de soude et brasser à nouveau.
  3. Incorporer la farine et le sel, et mélanger.
  4. Lorsque la pâte est homogène, ajouter les restes de bonbons d’Halloween.
  5. La pâte doit refroidir avant de cuire. Réfrigérer une heure ou 20 minutes au congélateur.
  6. À l’aide d’une cuillère à soupe, former des boules d’environ 3 centimètres. Bien rouler dans les mains et déposer sur la plaque de cuisson. Laisser 5 cm entre chaque biscuit.
  7. Cuire au four pendant 14 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien grillés.

Fondue caramel

Fondue de petits caramels du commerce

S’il vous reste maintenant des petits caramels, sachez qu’il est possible de les transformer en délicieuse fondue de caramel. Armez-vous de patience, car déballer les petits cubes, c’est long! Mais le résultat est très satisfaisant. Vous pouvez les faire fondre au bain-marie. J’aime bien assaisonner le tout en ajoutant un filet de rhum, un fond de crème et des épices de tarte à la citrouille. Attention, c’est addictif!

 

Infusion de suçon

Si vous aimez les brochettes de cristaux de sucre, vous aimerez cette belle petite idée farfelue. Utilisez les suçons pour sucrer votre thé. Vous pourriez également les faire fondre dans de l’eau chaude et utiliser cette eau comme base pour une délicieuse limonade. Certains font même infuser des suçons dans du rhum ou de la vodka. C’est très bon!

 

Alors cette année, on mange tous les bonbons d’Halloween! Laissez parler votre créativité et voyez les sucreries comme des garnitures osées!

 

Pour d’autres recettes zéro gaspi, c’est ici 😉