Pain perdu au bouillon de saucisses cocktail

Assiette avec un gros plan sur le pain perdu au bouillon de saucisses cocktail

J’ai cuisiné des saucisses cocktail dans le sirop d’érable. Malheureusement, la sauce tamari que j’ai utilisée a rendu le bouillon très amer. Je n’ai pas eu besoin de goûter pour comprendre à l’odeur que ma recette était gâchée… Moi qui était si fière de mes petites saucisses ! Alors pour réchapper le tout, j’ai ajouté du sirop d’érable et j’ai fait cuire du bacon que j’ai ajouté à la sauce.

Ah ! Là c’était bon !
Croûton de pain sec trempant dans le jus de restant de saucisses cocktail au bacon En parallèle, j’ai aussi retrouvé deux morceaux de pain, utilisés pour faire ramollir ma cassonade durcie. Ils étaient durs comme de la roche, mais ce n’était pas une raison pour les gaspiller !
Pile de morceaux de pain secs
Alors j’ai simplement fait des mathématiques avec la formule 1 + 1 = 2 !
Haha ! Je suis peut-être pas bonne en math, mais je sais saisir une opportunité !
Ça n’a pas été bien compliqué… J’ai fait tremper les tranches de pain dans le bouillon et j’ai tout fait cuire au Airfryer. Rassurez-vous, oui, ç’aurait pu être dans le four, mais j’ai abandonné le mien il y a un an, quand j’ai acheté mon multicuiseur 10 en 1!
Je crois que j’ai fait réchauffer le tout un petit 10 minutes. Allez-y à l’œil !
Assiette remplie des restants de cabane à sucre en mode deuxième vie, incluant une tranche de pain perdu au bouillon de saucisses cocktail

Avec le deuxième morceau de pain, parfaitement infusé au sirop de saucisses, j’ai simplement tartiné d’un peu de cretons.

J’avais encore un fond de sauce, alors j’ai décidé de l’utiliser pour mariner du tofu. Mais la prochaine fois que j’aurai du  » jus de saucisses  » je prévois essayer de faire mariner des hauts de cuisses de poulet avec.
Je vous en donnerez des nouvelles !
Découvrez nos autres recettes de notre spécial cabane à sucre juste ici.
* Cette recette est tiré de ma formation vide-frigo 2024. Pour vous inscrire à la formation Défi vide-frigo 2025, c’est par ici !
Photos par Josiane de la Sablonnière